Compétition

Quelles sont les différences entre le goju et la boxe anglaise ?

Chaque sport à ses particularités. Il est bon, pour les enfants comme pour les grands, de pouvoir faire des sports de combats. Cela permet donc de pouvoir apprendre à se maîtriser mais aussi à canaliser son énergie. Cela permet aussi de se défouler sur le ring, plutôt que de le faire sur des personnes dans la rue ou dans une dispute. Je préconise donc les personnes ayant des tendances à vouloir se battre, de plutôt se diriger vers ce genre de sport pour pouvoir évacuer toute cette colère en eux.

Mais, quelles sont réellement les différences entre le goju et la boxe anglaise ?

Vous vous dites surement, ce sont deux sports de combats, il n’y a donc pas de grandes différences. Or c’est complément faux ! La boxe anglaise est plutôt un sport de contact frontal. Il faut éviter les différents coups de point de votre adversaire et réussir à le neutraliser. C’est un sport avec un peu de violence, il vaut l’avouer. Or, le goju est plutôt un sport assez noble, où l’on se salue au début et où il faut mettre à terre notre adversaire, sans réellement le frapper.

Pour ceux d’ailleurs, qui souhaitent apprendre les bases de la boxe anglaise, vous pouvez trouver des cours particuliers qui peuvent être intéressant. Je trouve que c’est tout de même un sport important à pratiquer car il permet aussi de se défendre et permet aussi de développer des sens tel que l’anticipation. Car en effet, il faut savoir anticiper où va taper son adversaire afin de pouvoir esquiver.

Je trouve donc que les deux sports de combats qui sont le goju et la boxe anglaise sont réellement deux sports différents, mais qui peuvent tout de même se compléter. Pour une personne n’ayant pas confiance en sa force et en lui, je trouve que ce sont deux sport donc à pratiquer !