Technique

Les différentes techniques du kung-fu

Il existe plusieurs types d’art martiaux. Parmi eux, on a le kung-fu. Toutefois, c’est l’un des arts martiaux qui nécessite plus d’entraînement, de concentration et surtout de techniques. Quelles sont donc ces différentes techniques à maîtriser ? Allez sue sur la page principale pour les découvrir.

Les techniques du kung-fu

Pour devenir un excellent pratiquant et pourquoi pas un grand professeur du kung-fu, il va vous falloir maîtriser les bases et les différentes techniques de cet art. Ainsi, pour atteindre votre objectif, vous devez maîtriser les techniques suivantes :

La technique du tigre

C’est une technique qui met dans un état de faiblesse votre adversaire. Les saisies, les coups de paume, sont donnés avec puissance. Comme le tigre vulnérabilise sa proie, c’est de cette même manière que vos mouvements sont secs, agressifs et vifs.

La technique de la grue blanche

Encore appelé White Crame Kung-fu, c’est une technique qui combine à la fois les coups de pied, de main et de saisie. Mais, elle s’accentue le plus sur les coups de main. Pour la maîtriser et réussir l’apprentissage de cette technique qui se transmet de génération en génération, vous devez avoir des mains ultras rapides et attaquer les points vitaux de vos adversaires.

La technique du serpent

Comme son nom l’indique, vous devez imiter la tête de cet animal. De même, vous devez vous comporter comme cet animal venimeux : être toujours prêt à attaquer et à mordre. Pour la maîtriser, vous devez apprendre à vous défendre en attaquant les points vitaux à l’aide du bout de vos doigts.