Compétition

Les diverses compétitions de Goju

Le Goju est un sport qui est en train de se développer à grande vitesse dans le monde. Et puis par les biais des compétitions, ce genre de discipline de sport de combat pose sa trace, surtout envers les jeunes.

Pour participer aux compétitions de Goju

Les petits clubs de Goju se forment partout et font naître la compétition mondiale pour cette discipline. Il faut consulter un médecin et avoir un certificat de capacité pour pratiquer ce sport. Et puis le certificat venant du club comme une licence de participation au concours honorera le nom de son club. Une autorisation parentale pour les mineurs. Chaque participant doit présenter son arme de combat et ses accessoires. Et puis on doit se mettre en tenu quand on fait du Goju comme du kimono, avec sa veste et pantalon, et les gants avec les doigts libres et le casque. Sans oublier la présentation de ceinture selon la catégorie du participant pour un rouge ou bleu.

Les inscriptions aux compétitions

Normalement, les inscriptions se passent uniquement en ligne et pas sur place. Il y a quelques frais de participations qui sont également payés à distance. Tous les documents sont scannés et envoyés en ligne. Attention, chaque participant doit se présenter son passeport si la compétition se déroule à l’étranger, et puis son Visa de séjour. La licence octroyée par son club d’origine et bien sûr la convocation officielle pour participer à ce concours. Il peut emmener ses supporters avec lui.

La fédération française de Karaté a sorti le règlement officiel pour participer aux compétitions, pour cette année 2020, le concours a déjà commencé le 10 janvier et le programme continue dont les détails sont en ligne.